Paroisse St Pierre-Le-Jeune Catholique

Eglise

La paroisse vit grâce à vos dons.

Less dons des paroissiens sont indispensables au fonctionnement de la paroisse.

La paroisse se doit de rémunérer convenablement les personnes qui travaillent à son service. Le secrétariat, les organistes, les sacristains et les personnels d’entretien sont rémunérés ou défrayés grâce à vos dons.

Les frais de chauffage, de fleurissement, d’entretien de l’église sont entièrement financés par les dons des paroissiens. Vous savez que le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter.
En 2019 nous devrons également financer les travaux de relevage de l’orgue pour qu’il puisse continuer d’accompagner et embellir nos célébrations.

Mais aussi les travaux d’aménagement, de mise aux normes et d’entretien des bâtiments de la paroisse ne sont possibles que grâce à votre générosité. Notre paroisse a la chance de disposer du foyer de la rue Gloxin qui permet le fonctionnement de nombreuses associations et groupes divers. Cet équipement, que beaucoup de paroisses nous envient, a été récemment modernisé et mis aux normes. Cependant il génère des frais de fonctionnement qui ne peuvent être couverts que par les dons des paroissiens.

Vos dons restent déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Ainsi, un don de 300 € ne vous coutera en réalité que 100 € ; la différence étant compensée par la diminution de votre impôt. Vos chèques sont à mettre à l’ordre de Fabrique de Saint Pierre le Jeune. Un reçu fiscal vous sera évidemment transmis.

Soyez remerciés par avance pour votre grande générosité.

Le président du Conseil de Fabrique,

Benoit de Crevoisier